Qui suis-je ?

Je m’appelle Jules et j’ai 21 ans.

J’ai toujours beaucoup dessiné depuis petit et j’ai toujours aimé reproduire des logos de marques ou des personnages de dessin animés. Donc dès que j’ai su que je pouvais vendre des dessins ou des logos je me suis tout de suite intéressé au statut de micro-entrepreneur et je suis devenu graphiste et un an après directeur artistique junior freelance. 

Je me suis mis à mon compte à coté de mes études pour rentabiliser le temps que je passais à faire du graphisme pour les amis. Car oui, je passais beaucoup trop de temps à travailler gratuitement que ce soit pour des vidéastes de plusieurs milliers d’abonnés ou juste des proches. Donc maintenant je facture mes prestations à un prix raisonnable qui est largement moins cher qu’un freelance professionnel de plusieurs années d'expériences.

A côté de ça, je suis diplômé d'un DUT Information et communication à l’IUT de Besançon-Vesoul option publicité. C’est une formation qui m'a plu énormément car j'ai pu acquérir les bases de la communication. Depuis septembre je rsuis à l'école Le Quatre à ISCOM Paris pour suivre une formation de directeur artistique. J'aimerais être directeur artistique en agence de publicité ou dans un studio de création graphique. 

Je suis passionné par le graphisme et l’illustration depuis une dizaine d’années. Depuis quelques années je me suis tourné vers la publicité ce qui explique mes études. Je trouve ce domaine très intéressant et enrichissant.

Au niveau de mon apprentissage des logiciels, j’ai commencé Photoshop à 10 ans avec mon papa qui m’a expliqué les bases avant que je puisse voler de mes propres ailes et apprendre tout seul le logiciel. Puis quelques temps après je me suis mis sur Illustrator.J’ai passé des jours et des mois avant de pouvoir m’exprimer comme je le souhaitais sur le logiciel et ne pas être limité par le côté technique.J’ai encore énormément de chose à apprendre sur cet outil c’est comme tout !  Maintenant je suis capable de travailler pour des associations étudiantes, des petites entreprises ou des agences de communication et publicité.

N’oublie pas avec moi c’est comme à la maison !
CLIENTS
Ils m'ont fait confiance