PILEJE - KM INVISIBLES
Art Direction - Branding
Chaque année, les femmes marchent en moyenne 365 km de plus que les hommes. Une distance invisible, accumulée dans l’ombre de la charge mentale : trajets, courses,
rendez-vous, logistique du quotidien.
Le but de la campagne est de rendre visible l’effort invisible des femmes. PiLeJe organise une course-relais physique dans les grandes villes, où hommes et femmes courent ensemble pour combler, en une seule journée, les 365 km d’écart. En parallèle, un challenge national sur Strava invite chacun à parcourir en une semaine ce qu’une femme marche en plus chaque mois.
rendez-vous, logistique du quotidien.
Le but de la campagne est de rendre visible l’effort invisible des femmes. PiLeJe organise une course-relais physique dans les grandes villes, où hommes et femmes courent ensemble pour combler, en une seule journée, les 365 km d’écart. En parallèle, un challenge national sur Strava invite chacun à parcourir en une semaine ce qu’une femme marche en plus chaque mois.


Le Logo
Le logo se veut dans les codes graphiques du running actuel, pour identifier clairement que c'est une course avant d'être une campagne publicitaire.






Thanks you !
Merci à l'agence R2, ainsi que toutes les équipes ayant travaillé sur ce projet. Vous pouvez retrouvez la campagne sur le book de julesetbaptiste.fr.
Credits :
AGENCY : R2
AGENCY : R2
CREATIVE DIRECTOR : Sophie Suard
CREATIVE COPYRWRITER : Baptiste Richardet
CREATIVE ART DIRECTOR : Jules GROSJEAN
HEAD OF STRATEGIC PLANNING : Deborah Corsy
ACCOUNT MANAGER : Anastasia Hotteau
STRATEGIC PLANNING : Benjamin Campagne
CREATIVE COPYRWRITER : Baptiste Richardet
CREATIVE ART DIRECTOR : Jules GROSJEAN
HEAD OF STRATEGIC PLANNING : Deborah Corsy
ACCOUNT MANAGER : Anastasia Hotteau
STRATEGIC PLANNING : Benjamin Campagne